Secteur d'activité: transmission florale
La transmission florale est une activité traditionnellement forte dans notre pays. Que ce soit à Genève, Lausanne ou dans les plus petites agglomérations suisses, l'envoi de fleurs se fait depuis des dizaines d'années et la mode ne semble pas près de s'essoufler.

Depuis une dizaine d'années, avec le développement et la professionalisation des entreprises sur le réseau internet, plusieurs acteurs sont venus s'y implanter pour y faire le commerce de fleurs. Le principe est simple: l'internaute, à travers un navigateur web, choisit un bouquet de fleurs sur un site web, la date de livraison et envoie le tout accompagné d'une carte avec un message personnalisé.

Le secteur est en pleine expansion, c'est pourquoi il devient difficile de s'y retrouver. Heureusement, un particulier de la région de Genève a mis sur pied un site internet permettant de comparer toutes les entreprises suisses proposant la livraison de fleurs sur internet. Son site, Suissefleurs.ch, est un modèle du genre pour s'y retrouver dans ce domaine.